Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDI 19
Visiteurs
Depuis la création 8 695
Archives
8 novembre 2013

"UDI MoDem, l'alternative"

"UDI MODEM l'alternative", c'est sous cette dénomination qu'à eu lieu ce 5 novembre 2013, le mariage entre l'UDI représenté par Jean-Louis BORLOO et le MODEM incarné par François BAYROU. A cette occasion, il a été publié une charte que vous pouvez consulter en ligneCharte_UDI_MODEM. Il y est écrit que l'UDI et le MoDem sont dans "l'opposition constructive", que la droite est le seul partenaire "naturel" et que toute allinace avec le PS et ses alliés est "impossible". Les élections municipales de mars 2013 vont constituer un test majeur. Cependant, dans des villes comme Dijon, Lille ou Marseille, les élus Modem sont associés aux forces de gauche. "Impossible"! la charte est claire. Alors, quelles solutions? La démission ou l'engagement dans des listes centristes. Et en Corrèze? Il va falloir engager une discussion fraternelle avec le MoDem et déjà envisager un plan commun pour les municipales. Le cas de Brive va faire école. Les élus du MoDem ne pourront plus s'impliquer aux côtés de Philippe NAUCHE au nom du MoDem sans êtres frappés par l'exclusion. Comme il n'y aura pas de liste centriste à Brive car l'UDI est engagé auprès de frédéric SOULIER, il leur restera à se proposer en tant que personnes. Il faut respecter les convictions de chacun si elles sont pures et au service des citoyens. Quel sera l'intérêt du maire sortant de garder dans sa liste des élus anciens alliés et devenus sans étiquette?

Publicité
Commentaires
C
bien sur qu une alliance est positive mais je voudrai rappeler que Mr Bayrou a soutenu Mr Hollande .... J ai l impression ( peut etre que je me trompe ) que Mr Bayrou est une girouette opportuniste. Cette alliance va t elle durer ? Ne va t elle pas être "fatale" pour la droite ? A suivre !
UDI 19
  • Le parti Radical qui est le plus ancien parti de France (1901) a largement contribué à la naissance de l'UDI, plus jeune parti de France (2012). Un gage de vitalité et de longévité sous la bannière de l'Humanisme au service de la France et de l'Europe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité