Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDI 19
Visiteurs
Depuis la création 8 695
Archives
27 avril 2013

Un euro pour sauver Brive...

Photo0255

Dans une salle Dumazaud pleine à craquer, Frédéric Soulier a été aujourd'hui le chef d'orchestre qui donna le "la" de la partition d' "Un Projet Pour Brive". Parmi le public, des représentants de chaque quartier de Brive étaient présents, témoins de "la vie de tous les jours". Cette association est une ouverture à tout briviste qui désire sauver une ville qui s'affaiblit et s'endette de plus en plus. Il est utile de critiquer mais il faut savoir proposer des solutions et participer à l'élaboration de projets. Pour un euro symbolique (montant de l'adhésion qui n'est en aucun cas un financement de campagne), chaque adhérent pourra exprimer son avis au sein de commissions abordant 6 grandes thématiques:

 

- Développement économique et emploi

- Sécurité des biens et des personnes

- Dépenses et fiscalité de la municipalité

- Aménagement urbain (cadre de vie, stationnement, développement urbain)

- Actions sociales (en particulier en direction des familles)

- Activités associatives, sportives et culturelles.

Il s'agit d'une association loi 1901 dont le conseil d'administration comportera 16 à 18 membres (dont 8 représentants de "Ensemble Pour Brive"). Le bureau sera composé d'1 président, de 6 vice-présidents, d'un secrétaire général et d'un trésorier. Elle siègera 11, avenue de Paris et ses statuts seront déposés lundi à la Sous-Préfecture.

L'association est destinée à survivre aux municipales, ce qui illustre l'engagement profond et viscéral d'un homme et d'une équipe pour l'avenir de Brive et le respect du dialogue avec nous, les citoyens (actuellement les discussions ont lieu une fois les décisions prises...). Posons-nous la question de savoir pourquoi Brive s'appauvrit alors que tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains de la gauche. Pourquoi Brive est-elle mise à l'écart des grands projets (ex la LGV) alors que le maire est aussi député et que "les amis de monsieur Nauche" sont au pouvoir? Doit-on se contenter des miettes et accepter que les impôts indirects augmentent sans arrêt? Comment peut-on retenir nos jeunes? Frédéric Soulier, notre candidat apporte des réponses claires et s'engage, s'il est élu maire, à stimuler le Député Philippe Nauche pour qu'il travaille dans l'intérêt de Brive. Il sait cependant que notre ville ne peut se développer seule. Il contre-attaque en défendant "l'espace métropolitain" défini entre Brive, Périgueux et Cahors qui renforcerai ses villes sacrifiées et dont il a ressenti l'évidence après 18 ans de mandats politiques passés sur le terrain. Il y a 40 ans, monsieur Charbonnel, clairvoyant, ne parlait-il pas de "département de la vézère"?

Nous sommes entrés dans la salle Dumazaud sous la grisaille et en sommes ressortis avec un soleil que rien ne laissait présager. A titre personnel, j'ai immédiatement pensé au "Soleil d'Austerlitz". Une association d'idée toute naturelle dans cette ville qui a vu naître le Maréchal d'Empire Brune dont la statue est proche du siège de l'association "Un Projet Pour Brive", avenue de Paris. En ce 2 décembre 1805, Murat, Maréchal commandant la réserve de cavalerie, ne s'était pas trompé de camp... Alors, espérons... et pour un euro soyons les acteurs de notre victoire aux municipales de 2014!

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Et Ussel qui y pense. A part sa collecte pour rénover sa boucherie Leclerc dort. Ussel est crado 2 pauvres cantonniers pour toute la ville alors on marche squares et rues dans le caca des chiens en évitant les trottoirs car on se prend en plus branches d arbres et eau des fuites de gouttières... quand il y en a..alors que tant d'hommes picolent avc leur Rsa du 5 au 25 et vivent de l'épicerie sociale. Merci leur donner ptit boulot qu on dorme en paix
UDI 19
  • Le parti Radical qui est le plus ancien parti de France (1901) a largement contribué à la naissance de l'UDI, plus jeune parti de France (2012). Un gage de vitalité et de longévité sous la bannière de l'Humanisme au service de la France et de l'Europe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité